Des pièces de nuit rénovées !

Vue
Conception de projet
Budget : 40 000€ euros
Durée des travaux : 2 mois
Année : 2021

Mes clients ont acheté leur maison en 2019 et après avoir vécus quelque temps à l’intérieur, ils ont souhaité franchir le cap pour être accompagnés dans leur projet de conception.

IDENTIFICATION DES BESOINS

  • créer une chambre parentale
  • Avoir un bureau avec un coin nuit
  • une chambre d’amis avec du rangements
  • Rénover le dégagement
  • Voir des rangements
  • un nouveau sol uni

MA PROPOSITION

*La chambre parentale

La nouvelle chambre est à la même place que la chambre existante, toutefois quelques modifications de taille ont été réalisées. Entre la chambre parentale et la chambre qui devient le bureau, il y avait une salle d’eau. Étant donné qu’il existe une grande salle-de-bains, j’ai retiré la salle d’eau pour donner plus d’espace à la chambre parentale et au bureau.

Derrière la chambre parentale se trouve une extension de la maison composée d’une buanderie, d’une partie technique et d’une seconde entrée.

J’ai profité de l’espace buanderie et déposé le mur porteur pour agrandir la chambre, qui est ouverte désormais sur le dressing de mes clients.

Ainsi, mes clients gagnent de l’espace dans leur chambre, de la luminosité avec la fenêtre du dressing et de nombreux rangements.

*Le bureau

La maison est composée de trois chambres. J’ai choisi la chambre proche de la pièce de vie pour en faire un bureau avec un coin nuit pour les invités.

Le bureau est constitué d’un grand plan de travail, pour deux personnes. Des rangements supportent la planche en bois et des étagères sont placées de chaque côté du bureau. Chacun à son donc son espace.

Au niveau de la décoration, le coin bureau est marqué par ce carré bleu canard qui se trouve être à cheval sur les deux murs. La couleur est retrouvée au niveau du papier peint qui délimite le coin nuit et le canapé lit.

Des rangements se trouvent de chaque côté du lit, créant une sorte d’alcôve grâce au meuble haut.

*La chambre d’amis

Peu de changements dans cette chambre si ce n’est la décoration. Les placards ont été réagencés pour recevoir le plus de rangements possible.

Des tons rose poudrés et blanc donnent une ambiance cocooning à la chambre grâce à la peinture et aux rideaux.

*Le dégagement

Le dégagement est un long couloir qui relie l’extension à la pièce de vie. Il dessert les trois chambres et la salle-de-bains. Il possède aussi un placard, qui a été réagencé.

Pour casser cet effet de longueur, j’ai proposé de peindre la partie du fond en bleu, depuis la nouvelle entrée de la chambre parentale, la porte de l’extension et le mur de la chambre d’amis, à droite. Ainsi un jeu visuel de profondeur a été apporté.

CONCRETISATION

Une fois tous les devis reçus, le budget dépassait ce que les clients souhaitaient allouer pour leurs travaux. La décision a été prise que les travaux de la chambre d’amis seront faits ultérieurement. Les travaux de la chambre parentale, le bureau et le dégagement ont été réalisés … avec succès et la plus grande satisfaction de mes clients!

Visionnez la vue du projet en 3D

Pour charger la vue du projet en 3D, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessus.

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de roundme